Oddicini
répond

Oddicini propose une large gamme de cloisons mobiles, chacune offrant des caractéristiques et des options de personnalisation uniques.

Avant de demander un devis, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes afin de garantir un produit parfaitement adapté à vos besoins.

1

QUEL ESPACE DOIS-JE DIVISER ?

Si vous devez diviser une zone spécifique, la première décision concerne le nombre et le type de volumes que vous souhaitez. Analysez attentivement l’espace existant, en tenant compte des fenêtres, des colonnes, des meubles et tout autre élément pouvant interférer avec l’installation ou le déplacement de la cloison.

Assurez-vous que chaque espace créé soit correctement équipé pour toutes les activités qu’il accueillera.

Éclairage ? Climatisation ? Électricité ? Ces éléments peuvent modifier l’aspect général de l’espace

2

DE QUEL TYPE DE STRUCTURE DE SOUTIEN AI-JE BESOIN ?

La plupart des cloisons mobiles sont fixées aux structures portantes supérieures du bâtiment.

Une vérification des structures présentes ou prévues est nécessaire pour identifier tout obstacle à l’ancrage. La consultation d’un professionnel d’Oddicini est nécessaire pour déterminer si la structure est adaptée à la mise en place d’un système de cloison mobile. En cas d’inadéquation, des versions auto-portantes existent, capables de répartir une partie du poids total au sol.

3

COMBIEN DE CLOISONS MOBILES ME FAUT-IL ?

Évaluez le nombre de cloisons nécessaires ainsi que leurs dimensions approximatives. Un conseiller Oddicini vous aidera a établir ces éléments avec précision.

4

QUEL TYPE D’ACTIVITÉ SERA EXERCÉE DANS CES ESPACES ?

Répondre à cette question permettra de déterminer le niveau de performances acoustiques requis. Par exemple, une salle de classe nécessitera un isolement acoustique moindre qu’une salle de concerts

Plus le niveau d’isolation acoustique requis est élevé, plus le coût des cloisons mobiles sera important.

On demande souvent un niveau élevé d’isolation acoustique sans prendre en considération l’isolation globale des locaux.

5

QUEL ESPACE EST DISPONIBLE POUR INSTALLER LES CLOISONS MOBILES ?

L’emplacement de la zone de stockage peut avoir une influence considérable sur la configuration finale de la cloison mobile.

Déterminez les zones où elles seront stockées et “stationnées” lorsqu’elles ne seront pas déployées. Ces zones se trouvent généralement à l’une des deux extrémités du développement. Si l’espace le permet, une zone de stockage dédiée peut être aménagée à l’aide de rails supplémentaires.

6

AI-JE BESOIN DE FINITIONS PARTICULIÈRES ?

Vérifiez les caractéristiques de sécurité requises pour le local : classe de réaction et de résistance au feu, dimensions et nombre d’ouvertures nécessaires, exigences en matière de sortie de sécurité et respect des normes en vigueur.

Vous n'avez pas trouvé
ce que vous cherchiez ?
Envoyez-nous votre demande